61-La salade de pois-chiches (vegan)

IMG_0254

Non je ne suis pas Vegan ni même végétarienne (mais respecte totalement ces genres d’alimentations), mais comme vous commencez à me connaître, vous devez savoir que j’adore innover et trouver de nouvelles recettes ! Et justement, la cuisine végétarienne permet de varier les plaisirs en découvrant plein de nouvelles saveurs !

C’est donc en me demandant comment j’allais cuisiner les pois chiches que l’idée d’une petite salade m’est venue !

IMG_0252

Les légumineuses (ici lentilles et pois chiches) ont une grande importance dans les régimes sans viande car permettent de couvrir votre apport protéique, et regorgent de vitamines et minéraux, alors ne vous en privez pas !!

IMG_0256

Comment ai-je procédé ? Suivez moi !

Pour 2 personnes il vous faut :

IMG_0259IMG_0258

-Une demi-tasse de lentilles crues

-Une demi tasse de pois chiches crus

-Un demi concombre

-Un demi avocat

-Des tomates cerises (ou une tomate coupée en dés)

-Une poignée de radis

-Le jus d’un demi citron

-Sel, poivre

-Huile d’olive, vinaigre balsamique

-Quelques feuilles de menthe

Pour commencer, faites tremper les pois chiches et les lentilles dans un verre d’eau froide pendant 1/2 journée (cela va les faire gonfler, permettre une cuisson plus rapide et les rendre plus digestes).

Rincez les pois chiches et les lentilles préalablement trempés et faites les cuire 20min dans l’eau bouillante, puis laissez-les refroidir.

Dans un saladier, mélangez le concombre et l’avocat coupés en dés, les radis coupés en rondelles et les tomates cerises. Ajoutez les légumineuses froides, le jus de citron et l’assaisonnement.

Et voilà, c’est déjà prêt !

IMG_0255

Pour encore plus de saveurs, je vous conseille de laisser reposer la salade au frigo environ une heure avant de la déguster.

IMG_0253

 

N’hésitez pas à utiliser le hashtag #eleofourneau sur Instagram pour me montrer vos réalisations !

Eléonore Robert

J'ai seulement 21 ans, mais ce sont 21 ans de véritable passion pour la cuisine.. J'espère que mes petites recettes vous donneront l'eau à la bouche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *